Concept

En 2014, j'ai décidé de créer une remise de prix particulière : l'E-Conne du moment. Il n'y aura que la photo du ou de la gagnante avec "la petite phrase" ou "le comportement" absurde. Initialement, cette remise de prix est mensuelle (et pas menstruelle) mais vu la matière à ma disposition, ce sera quand je le veux. Vous n'hésiterez pas à commenter, ce que vous ferez, j'en suis sûr.


lundi 27 juillet 2015

Séguéla déteste les pauvres... Encore !!!

Et voilà le deuxième prix de la journée !!!

Monsieur Séguéla, vieux communiquant atteint du syndrome de la vieillesse politico-pathétique vient de sortir une nouvelle fois une énorme connerie.

Après le grossier sarkozien : 
"A 50 ans, on n'a pas de Rolex,
on a quand même raté sa vie"

Voici aujourd'hui, le grotesque et malodorant : 
"On a quand même le droit,
même si on est clochard,
on peut arriver à mettre de côté 1.500 euros !
On a le droit de rêver nom de Dieu !"
(Ndlr : Et en plus, il blasphème !!! Aucun respect !!! Oups...)

Monsieur Séguela, je vous décerne donc le prix de 
"L'imbécile abjecte et
pauvrophobe de l'année !!!"
"Vous aussi, rêver d'une Rolex...
Mais avant tout, laissez-moi tout vous prendre car je le vaux bien !!!
Aaaaahhhh... J'ai joui !!!"

Monsieur Seguéla, je pense qu'il serait grand temps d'arrêter :

  • D'arrêter de dire des conneries ;
  • D'arrêter de penser même si je doute de la capacité de votre médiocre boite crânienne de disposer d'une once de "savoir réfléchir" ; 
  • D'arrêter de stigmatiser les pauvres comme étant les seuls responsables de leur sort ;

Bref, Monsieur Séguéla :
TA GUEUUUULLLLLEEEEEEEE !!!

On ne vous a que trop entendu !!!

Allez hop, à l'hospice maintenant...

Ou alors, prenez la place d'un SDF et laissez-lui votre place. Vous ferez au moins une chose bien dans votre pauvre existence de nantis irresponsable...

Additif du 28 juillet 2015 :

"Mon pauvre Jacques,

Après l'épisode de la Rolex, tu réitères ton mépris des petites gens, en t'attaquant, cette fois, "aux clochards"...

Je ne sais pas si c'est ton côté "roots" ou si tu as à ce point besoin de "buzz" pour exister, mais laisse moi te répondre. Étant moi même sans domicile fixe et touchant le RSA, je n'arrive pas à survivre. Mon quotidien est un enfer.

Mais toi, tu t'imagines que tout "clochard" peut économiser 1500 euros pour se faire plaisir !

Mais dans quel monde vis-tu toi homme de la com ? Je te propose, si ta verve n'a d'égale que ton courage, de sortir de ta tour d'ivoire, et de venir me rejoindre dans ce monde que tu ignores. Pour cela, rien de plus simple, c'est juste en bas de ton immeuble, sous tes fenêtres ! Bienvenue dans la rue !

En revanche, n'oublie pas de laisser chez toi ta Rolex, car là où l'on va, tu n'en auras pas besoin. Je te ferais vivre le quotidien que connaissent de plus en plus de personnes en France, et ici, pas de discrimination, hommes, femmes, enfants et même retraités, tout le monde est touché !

J'aimerais te voir réaffirmer cette phrase devant une famille qui dort dans une voiture car ils viennent de se faire expulser de leur logement, ou encore, à un type qui essaye d'avoir une place dans un centre d'hébergement d'urgence pour une nuit, mais qu'on lui refuse car il n'y a plus de place...

Quand on vit dans la rue, mon cher Jacques, sache que les "priorités" changent.

Pour se faire plaisir, on achète pas une montre hors de prix à 50 ans, car le simple fait de pouvoir manger chaud, et de savoir qu'on va dormir à l'abri, vaut, crois moi, toutes les Rolex du monde.
Hélas ! mon pauvre Jacques, tu vois, même tout ton argent et ta Rolex ne te protègent pas du ridicule..."

( Cédric Porte est coauteur avec Nicolas Chaboteaux du livre "Travailler à tout prix" aux Éditions du moment). ( toutes les Rolex du monde  - Publication: 28/07/2015 11h52 Le Huffington Post )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire