Concept

En 2014, j'ai décidé de créer une remise de prix particulière : l'E-Conne du moment. Il n'y aura que la photo du ou de la gagnante avec "la petite phrase" ou "le comportement" absurde. Initialement, cette remise de prix est mensuelle (et pas menstruelle) mais vu la matière à ma disposition, ce sera quand je le veux. Vous n'hésiterez pas à commenter, ce que vous ferez, j'en suis sûr.


mercredi 8 juillet 2015

Un socialiste royaliste !!! Manquait plus que ça !!!

Alors, celle-là, il fallait la faire...

Notre petit ministre Oedipien de l'économie, notre petit Manu Micron Millionnaire vient de nous en sortir une bonne en réponse à la question :  
«La démocratie est-elle forcément déceptive ?» :
«Il nous manque un roi»
Bah voyons !!!

Et de compléter (il insiste le bougre) :
«Il y a dans le processus démocratique et dans son fonctionnement un absent. Dans la politique française, cet absent est la figure du roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n'a pas voulu la mort. La Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le roi n'est plus là ! On a essayé ensuite de réinvestir ce vide, d'y placer d'autres figures : ce sont les moments napoléonien et gaulliste, notamment. Le reste du temps, la démocratie française ne remplit pas l'espace. On le voit bien avec l'interrogation permanente sur la figure présidentielle, qui vaut depuis le départ du général de Gaulle. Après lui, la normalisation de la figure présidentielle a réinstallé un siège vide au coeur de la vie politique. Pourtant, ce qu'on attend du président de la République, c'est qu'il occupe cette fonction. Tout s'est construit sur ce malentendu. »

En conséquence, Monsieur Micron, je vous décerne le prix de :
"L'imbécile historique de l'année !!!"
"Qu'est-ce que je pourrais dire comme connerie ???
Je n'ai aucune idée économique valable...
Je ne sers à rien... Ces imbéciles vont finir par m'oublier...
Et si je rétablissais la royauté en France ???
Je pourrais me déguiser en Colbert ou en Fouquet...
J'adore les perruques..."
Monsieur Macron, il nous a fallut 200 ans pour nous débarrasser de cette caste de parasites et de profiteurs. Ce n'est quand même pas un ministre socialiste qui va demander le retour d'un système politique abscons... Ah oui, mais c'est vrai, vous n'êtes pas socialiste, vous ne l'avez jamais été et vous ne le serez probablement jamais...

Rétablissez la Gabelle, la Dîme et la Taille pendant que vous y êtes... Des têtes sont tombées pour bien moins que ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire