Concept

En 2014, j'ai décidé de créer une remise de prix particulière : l'E-Conne du moment. Il n'y aura que la photo du ou de la gagnante avec "la petite phrase" ou "le comportement" absurde. Initialement, cette remise de prix est mensuelle (et pas menstruelle) mais vu la matière à ma disposition, ce sera quand je le veux. Vous n'hésiterez pas à commenter, ce que vous ferez, j'en suis sûr.


vendredi 31 octobre 2014

Pierre Gattaz reprend à son compte "l'esclavage moderne"...

Monsieur Pierre Gattaz,

Vous êtes le fils d'Yvon Gattaz, patron des patrons dans les années 70, patron de Radiall, entreprise qui va a été "gracieusement donnée" par papa, ce qui vous a évité d'avoir à chercher un travail et surtout de faire vos preuves, puisque tout était déjà fait...Bref, vous êtes né avec une louche en argent dans la bouche.

Voici votre dernière idée obscure en tant que patron des patrons (tient, comme papa... C'est génétique ou bien ?) :

«Les chefs d'entreprise, quand ils peuvent embaucher, craignent de se trouver devant les prud'hommes s'ils rompent le contrat. C'est un des principaux freins à l'embauche.»
 
«Reste que pour lever le frein juridique, il faut sortir de la convention 158 de l'Organisation internationale du travail qui nous oblige à justifier les motifs du licenciement. Tant qu'on aura cette contrainte supranationale, peu importe le contrat, le fond du problème ne sera pas traité.»

«Nous avons signé en 1982 cette convention ; très peu de pays l'ont ratifiée, l'Allemagne ne l'a pas fait...»
 
«la flexibilité du marché du travail est un sujet prioritaire pour débloquer notre économie».

En clair, nous serions à la merci de vos amis patrons et n'aurions plus aucun droit. C'est votre phantasme absolu semble-t-il.

En conséquence, je vous décerne le prix de :
"L'esclavagiste nauséabond de l'année"
"Huuuummmm !!!!  Quelle jolie idée de merde...
Ca y est, j'ai joui !!!
"
 Je vous rappelle l'article 4 de la Convention Internationale du Travail :
« un travailleur ne devra pas être licencié sans qu'il existe un motif valable de licenciement lié à l'aptitude ou à la conduite du travailleur ou fondé sur les nécessités du fonctionnement de l'entreprise, de l'établissement ou du service ».

Ce titre d'esclavagiste nauséabond m'évoque plusieurs choses :
  • Pourquoi n'allez-vous pas vivre en Chine, là-bas, l'esclavage est légal ???
  • Savez-vous que nous sommes en 2014 et pas au début du XIXème siècle ???
  • Je suis sûr que vous maudissez Napoléon qui a abolit l'esclavage en France en 1802...
  • Vous savez que ce n'est pas parce que l'Allemagne n'a pas signé la Convention Internationale du Travail qu'il faut absolument faire de même... Je vous rappelle que l'Allemagne n'a pas toujours eu que des bonnes idées... Oups...
Monsieur, lorsque l'on nait avec un service entier en argent dans la bouche et que l'on ne fait que récupérer l'entreprise de papa, la moindre des choses serait d'essayer d'avoir des idées constructives et justes plutôt que de balancer de tels insanité et ce, juste pour montrer que vous en avez... peut-être.

Vous répétez les mêmes éléments de langage que papa à savoir que les entreprises doivent faire un marathon avec un sac de pierres sur le dos, et bien sachez que nous, nous devons juste vivre avec UN PIERRE de trop sur le dos.

Vous allez réussir à faire passer Laurence Parisot pour un Bisounours alors que dans son genre, elle aussi, question "idées de merde", elle était très forte. Mais vous faites encore pire...

Honte à vous !!!
"Comme je suis beau dans mon costume à 10 000...
J'm'en fous, ce sont mes esclaves qui paient...
Couillu, hein ??? Je suis couillu !!!
J'en fais peut-être un peut trop...
Et puis merde, après tout je suis Dieu, non ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire