Concept

En 2014, j'ai décidé de créer une remise de prix particulière : l'E-Conne du moment. Il n'y aura que la photo du ou de la gagnante avec "la petite phrase" ou "le comportement" absurde. Initialement, cette remise de prix est mensuelle (et pas menstruelle) mais vu la matière à ma disposition, ce sera quand je le veux. Vous n'hésiterez pas à commenter, ce que vous ferez, j'en suis sûr.


lundi 27 avril 2015

Un parasite d'état... Encore !!! 205 € de taxi par jour au frais du contribuable !!!

Madame Agnès Saal,

Totalement inconnue jusqu'à aujourd'hui, vous faites une entrée remarquable dans mon classement très élitiste des "E-Connes du moment".

Patronne de l'I.N.A., l'Institut National des Archives, structure d'état, donc financer par MES, NOS impôts, vous venez de vous faire prendre les deux mains dans le pot de confiture avec vos factures de taxi :
  • En 10 mois : 40 915 € ;
  • Soit, par mois : 4 091.50 € ;
  • Soit, par jour (20 jours de travail par mois en moyenne) : 204.57 €.
Euh, vous avez pété un câble là ou vous avez délibérément braqué le coffre de l’État  français ?!?!

Pour votre défense, vous invoquez une maladresse...

Mouais mouais mouais... Pour moi, une maladresse à 205 € par jour pendant 10 mois et tout au frais du contribuable ce n'est pas une maladresse, c'est un vol...

Et vous vous justifiez de manière tout à fait pitoyable avec ces arguments :

"En tant que PDG de l'INA, j'ai une voiture de service avec chauffeur à disposition. Mais, comme je ne peux pas le faire travailler 12 à 15 heures par jour ni les week-ends, j'ai également un abonnement aux taxis G7, car je n'ai pas de permis de conduire. Ce dispositif avait déjà existé avant mon arrivée et je l'ai repris"

En plus, votre fils, sûrement à la bonne école familiale du parasitage d'état serait à l'origine de 6 700 € du montant total... Bah voyons... Il ne faudrait quand même pas que le petit se mêle à la populace qui fréquente ce lieu de grâce : LE MÉTRO (allusion non dissimulée au commentaire tragique de Nathalie Kosciusko Morizet lors de sa découverte de ce lieu sous-terrain)...

Bref, je vous décerne le prestigieux prix du :
"Parasite d'état de la semaine !!!"
"Comme je me la pète...
Avec le fruit du travail des pauvres contribuables français..."
Madame, je tiens à vous rappeler quelques petites choses qui relèvent du bon sens et de la bonne conduite de n'importe quel fonctionnaire d'état mais qui semble vous être totalement étranger :
  • Vous êtes au service de l’État et ce n'est pas l'inverse !!!
  • Votre fils n'est pas au service de l’État et donc, nous ne sommes pas à son service !!!
  • Il existe un système qui marche très bien et bien moins onéreux : Les transports en commun !!!
Madame, ce que vous avez fait relève de l'abus de biens sociaux, du vol et détournement de fonds publics et surtout de la trahison à votre fonction d'agent de l’État... Vous avez beau avoir remboursé une partie des frais, ce comportement relève de la grande truanderie...

Heureusement, un jour, votre comportement et votre nom finiront aux archives judiciaires !!! Le plus vite sera le mieux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire