Concept

En 2014, j'ai décidé de créer une remise de prix particulière : l'E-Conne du moment. Il n'y aura que la photo du ou de la gagnante avec "la petite phrase" ou "le comportement" absurde. Initialement, cette remise de prix est mensuelle (et pas menstruelle) mais vu la matière à ma disposition, ce sera quand je le veux. Vous n'hésiterez pas à commenter, ce que vous ferez, j'en suis sûr.


mardi 5 mai 2015

Ménard fiche ses administrés... On progresse à Bézier... On progresse...

Monsieur Robert Ménard,

Je commencerais mon propos par cette simple vérité :
"Nul n'est censé ignorer la loi,
encore moins un élu de la République"
(Même élu avec les voix de l'Extrême-Droite...)

Le 4 mai dernier, hier donc, lors de l'émission Mots Croisés sur France 2, vous avez donné le pourcentage d'enfants de confession musulmane dans les écoles de sa ville (Béziers) en ajoutant ceci :

"Ce sont les chiffres de ma mairie. Pardon de vous dire que le maire a les noms, classe par classe, des enfants. Je sais que je n'ai pas le droit mais on le fait." 

Et de vous enfoncer encore un peu plus quelques secondes plus tard :
"Les prénoms disent les confessions. Dire l'inverse, c'est nier une évidence".

En conséquence, je vous décerne le prestigieux prix 
"L'imbécile hors-la-loi de l'année !!!"

""Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Eh bien moi, c'est l'inverse...
Quand je demande à ce qu'on respecte MES lois,
moi, je ne respecte pas les lois de la République,
car je suis un gros nul irresponsable..."

Monsieur Ménard, la "classification" des individus par ethnie, religion, sexualité ou n'importe quel autre critère est purement et simplement interdite et condamnable... Vous tenez un fichier comme les nazis tenaient des fichiers avec les juifs de France et d'ailleurs.

Quels autres  fichiers tenez-vous à jour ?
  • Les homosexuels ;
  • Les juifs ;
  • Les protestants ;
  • Les noirs, jaunes, bleus ou verts à petits pois ;
  • Les cons (et là, vous êtes en tête de liste)...
Cependant, si l'on considère vos arguments (un prénom suffirait à qualifier une personne... Pfff, quelle idée de merde, sans déconner...), je pourrais moi aussi constituer un fichier et dire simplement que ceux qui portent les prénoms de Jean-Marie, Marine, Robert, Gilbert, Marion sont naturellement d'extrême-droite et donc, naturellement inférieurs !!!

Mais non, je ne me rabaisserais pas à votre petit niveau de petite créature du mal idiote et inculte. Je ne le ferais pas car, contrairement à vous, le prénom ne me suffit pas pour savoir qui est réellement une personne. Il faudrait que vous preniez le temps d'apprendre à la connaître et ceci une fois fait, vous vous rendriez compte que votre classement est d'une bêtise absolue...

Monsieur Ménard, je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous avez pu passer d'une institution aussi prestigieuse et utile que "Reporter sans frontière" au caniveau, à la fosse septique de la politique qu'est le Front National. Cela m'échappe et m'échappera toujours. Que vous est-il donc arrivé pour que vous vous  rouliez dans ce purin idéologique, pour que vous soyez incapable de respecter la loi de la République, pour que vous imposiez vos idées d'une France peu glorieuse des années 40...

Monsieur Ménard, j'espère que les électeurs de Béziers vous mettront dehors rapidement car Béziers mérite mieux, beaucoup mieux que vous...

Et pour finir et démontrer que votre théorie frise le ridicule : m'appelant Charles, vous me rangeriez dans quelle case : "Prince de Galles - Duc de Cornouailles - Duc de Rothesay, futur Roi d'Angleterre" (le futur roi, pas l'étoffe...) ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire